Préparer son avenir en choisissant des études de qualité!

Maturité

Préparer son avenir en choisissant des études de qualité!

Réussir sa maturité suisse: un atout primordial dans le monde d’aujourd’hui. Le collège Pierre Viret offre un encadrement de qualité au cœur de Lausanne pour y parvenir.

Le monde du travail est en pleine évolution. La création de nouvelles professions n’a jamais été aussi rapide; le savoir-être est devenu une qualité faisant partie intégrante d’un CV; les innovations technologiques radicales amènent leur lot de changements.

Dans ce contexte, comment s’adapter au mieux au marché du travail qui attend les jeunes filles et jeunes gens aujourd’hui? Un élément essentiel de réponse est le fait de disposer d’une formation de base suffisamment générale et solide pour permettre aux forces vives de demain de mettre toutes les chances de leur côté.

Encore faut-il savoir quelle direction emprunter! En effet, choisir une voie répondant à ses envies profondes peut se révéler ardu. Le système scolaire propose une sélection précoce qui peut engendrer des difficultés d’orientation.

Afin de commencer sa vie professionnelle du bon pied, les écoles privées offrent une palette très large de possibilités qui sont autant d’aides substantielles pour des formations réussies.

Maturité fédérale suisse, raccordement à l’examen d’entrée au gymnase, bac français, classes secondaires de la 9 e à la 11e Harmos, pré-apprentissage ou pré-matu sont autant de perspectives offertes afin de réaliser un projet à la hauteur des ambitions de l’élève.

Afin de garantir un maximum de réussite, il est aussi important de garder à l’esprit qu’une petite structure permet certains avantages: une rentrée scolaire possible en tout temps, un directeur et des enseignant-tes disponibles pour un suivi personnalisé de qualité, un effectif d’élèves réduit permettant des conditions d’apprentissage idéales.

Les jeunes d’aujourd’hui façonneront le monde de demain. Il est donc essentiel de pouvoir leur donner toutes les chances. Ayant bénéficié de méthodes pédagogiques éprouvées, ils sortiront du Collège Pierre Viret avec un bagage rempli d’outils leur offrant la possibilité de s’adapter à ce monde du travail en mutation.

Plus d’informations : www.pierreviret.ch